Retour sur notre adhésion à la French Tech Rennes Saint-Malo

Vous l’ignoriez très probablement … Synergiz est devenue officiellement membre de la French Tech Rennes Saint-Malo en octobre dernier. Parce que l’on entend pas mal parler “French Tech” en ce moment, nous avions envie chez Synergiz de vous expliquer pourquoi nous avions choisi d’y adhérer et de vous raconter brièvement comment nous avions vécu nos premiers mois d’adhérent.

I love FTRSM

Pour mémoire, la “French Tech” est une initiative d’origine gouvernementale dont l’objectif est de hisser la France au plus haut rang international en termes de capacité à innover, et pourquoi pas, de faire éclore sur son territoire les prochains Google, Facebook, Apple ou autres Gafas. La “French Tech” se comporte comme un label “maxi-format” ayant pour vocation de fédérer les acteurs du numérique derrière une bannière géante. La French Tech Rennes Saint-Malo est la déclinaison sur Rennes et Saint-Malo de ce programme national.

En tant que membre actif de Digital Saint-Malo, Synergiz fût tout naturellement vouée à rejoindre la communauté French Tech Rennes Saint-Malo. Même si on peut considérer que cette démarche puisse revêtir un caractère logique, Synergiz a néanmoins fait ce choix de manière délibérée pour plusieurs raisons. En tout premier lieu, la volonté d’affirmer sa vocation d’acteur de la transformation numérique, grâce à son expertise en solutions collaboratives et interactives innovantes. Rejoindre la French Tech Rennes Saint-Malo constitue aussi en soi une formidable opportunité pour l’équipe Synergiz de découvrir des talents sur son propre territoire et de faire émerger de nouvelles collaborations. Être membre de la FTRSM (et oui, on peut aussi l’écrire ainsi car il faut bien reconnaître que la terminologie est bien longue à l’écrit comme à l’oral), c’est aussi une manière de matérialiser son appartenance à une communauté dynamique, ouverte et bienveillante. C’est enfin un moyen de signifier notre présence et notre soutien aux startups que Synergiz a pu accompagner jusqu’ici.

Concrètement depuis notre adhésion, nous avons eu la possibilité de participer à des événements originaux et fédérateurs comme la DigitalTech ou l’inauguration du bâtiment Totem, de faire déjà pas mal de découvertes intéressantes ainsi que de très belles rencontres. Que vous envisagiez de créer une startup, ou que vous soyez tout simplement digital-friendly, il y a forcément quelque chose que l’écosystème de la French Tech Rennes Saint-Malo saura vous apporter.

Découvrez la French Tech Rennes Saint-Malo

Devenir Membre de la French Tech Rennes Saint-Malo

A propos de Digital Saint-Malo