Synergiz signe le mur interactif du Lab Moët Hennessy

Mur-interactif-Lab-Moet-Hennessy

La célèbre maison de champagne et de spiritueux Moët Hennessy dispose désormais d’un espace dédié à l’innovation en plein coeur de Paris : le “Lab 78”. Destiné à accueillir les futures pépites de la #DrinkTech, le nouveau Lab du groupe LVMH est un lieu de coworking, aménagé dans une volonté d’ouverture et d’adaptabilité pour accueillir les startups qui collaborent avec le groupe.

Appelé pour réaliser une animation sous forme de mur tactile interactif au niveau de l’espace d’accueil, l’équipe Synergiz a eu la chance d’expérimenter ce lieu en avant première. Le Lab 78 a en effet été conçu comme un espace de rencontre et de travail entre les collaborateurs du groupe et les porteurs de projet issus de l’écosystème des startups.

Lab-Moet-Hennessy-Paris-pano

 

Susciter la curiosité, inviter à la découverte

Le mur interactif imaginé pour le Lab 78 se situe le long du couloir menant de l’accueil à l’espace de réception. Intégrés sous forme de triptyque dans un mobilier réalisé sur mesure, les écrans s’animent au passage des visiteurs en imitant leurs mouvements sous forme de bulles stylisées. Bienvenue chez Moët Hennessy ! Lorsqu’une personne se rapproche, l’animation interactive laisse place à la diffusion de contenus multimédias dédiés pour le moment aux startups et aux derniers projets innovants des Maisons du groupe. Ce premier scénario, prévu pour le démarrage du dispositif, pourra être amené à évoluer en fonction de l’appropriation des lieux.

Privilégier l’expérience utilisateur

Les écrans ont été prévus dans une dimension suffisamment large pour permettre une exploration individuelle ou en groupe. Chaque dalle tactile est pourvue d’une solution pour la diffusion et la navigation, et dispose d’une interface fluide et naturelle similaire à celles que l’on rencontre sur tablette. L’application initiale intègre aussi un bouton “j’aime” (illustré sous forme de coeur) pour permettre à chaque visiteur de noter ses préférences.

Anticiper l’évolution des usages

Comme évoqué un peu plus haut, le Lab 78 est avant tout un lieu d’expériences. La solution déployée par Synergiz au niveau du mur est un dispositif totalement évolutif, conçu pour s’adapter et répondre aux usages des visiteurs, des résidents et des permanents.  La plateforme interactive est dotée notamment d’équipements orientés interfaces naturelles (Kinect, vidéoplayer, PC intégré, NFC) et offre de larges possibilités dans la mise en oeuvre de scénarios d’interactivité pour l’équipe en charge de l’animation du Lab.

Au delà du mur, vous n’aurez pas fini d’être surpris ! Il existe encore bien d’autres expériences (numériques et gustatives) à découvrir. Chez Synergiz, nous sommes convaincus que ce lieu pour le moins singulier devrait pouvoir figurer parmi les prochaines bonnes adresses du Digital sur Paris.

The Moët Hennessy Lab – Mur tactile interactif from SYNERGIZ on Vimeo.