CM-CIC : une soirée pour explorer les nouveaux processus de travail


Tech it Easy 2018

Dans un monde toujours plus concurrentiel, les nouveaux entrepreneurs se doivent de réinventer les usages et les process afin d’accroître leur compétitivité. Aujourd’hui, l’innovation au service de l’efficacité semble être le combo gagnant dans beaucoup de domaines d’activité.

Maintenance industrielle assistée avec le dispositif de réalité mixte HoloLens

Maintenance industrielle assistée par le dispositif de réalité mixte HoloLens

L’émergence des nouvelles technologies, notamment celles en lien avec la réalité mixte, représente aujourd’hui une réelle source d’inspiration dans les pratiques professionnelles. Ces dernières permettent en effet de mettre en œuvre de nouveaux usages jusqu’alors inimaginables et contribuent ainsi à la création de nouveaux services ou à l’optimisation des activités traditionnelles. Grâce au dispositif HoloLens de Microsoft, de nombreuses entreprises ont d’ores et déjà pu décupler leur compétitivité, avec toujours ce même objectif : distancer leurs concurrents directs. Chez SYNERGIZ, nous avons par exemple pu déployer des solutions HoloLens dédiées au secteur industriel pour la maintenance de machines industrielles, le contrôle qualité ou encore la gestion intelligente des bâtiments.

gestion intelligente bâtiments
La réalité mixte nous emmène tout droit vers un monde professionnel en pleine mutation. Elle nous permet aujourd’hui d’avoir une vue dégagée sur les transitions professionnelles de demain.

 

Fabrice Barbin, aux côtés de Pierre Lagarde, Principal Program Manager chez Microsoft, fera la démonstration d’un système d’aide à la maintenance fondé sur la reconnaissance directe des objets dans le champ visuel de l’opérateur durant Tech It Easy 2018. Une interview de Fabrice Barbin détail ce concept et expose les perspectives d’avenir de la réalité mixte. N’attendez pas, montez dans le train de l’entreprise en mode 4.0 !

Tech It Easy est un événement privé organisé par le CM-CIC à destination des entrepreneurs qui souhaitent démarrer et accélérer leur transformation numérique. Cette soirée aura lieu le 17 mai prochain à Paris (entrée possible uniquement sur invitation).