Odyssée : une inauguration en « grande pompe »

Imaginez un geste inaugural original, qui puisse refléter l’ADN d’un projet, et dont le « produit » puisse être réemployable ?

Ainsi pourrait-on résumer la feuille de route du récent projet connecté conçu par Synergiz dans le cadre de l’inauguration du bâtiment « Odyssée », la toute nouvelle pépinière technologique d’Atalante Saint-Malo.

box-totem-800x531

Une enseigne lumineuse connectée

Bien loin du très classique « coupé » de ruban ayant cours pour ce type d’événement, Synergiz a choisi de convertir un geste hautement symbolique en impulsion lumineuse permettant de déclencher l’animation d’une « box totem » ultra-design. Cet ensemble, composé d’un bloc lumineux et d’un boîtier faisant office de « détonateur », peut être opéré par ou une plusieurs personnes. L’amorçage du détonateur initie la projection lumineuse du logo sur la face avant du totem, suivant un rythme de battements de cœurs, grâce à un jeu de LEDs programmées.

amorcage-totem-lumineux-800x531

 

Exercice de menuiserie numérique

Pour créer un tel objet connecté, Synergiz s’est largement laissée inspirer par la conception bioclimatique propre à l’environnement de travail de l’Odyssée : emploi de matériaux nobles et durables (le coffrage du totem est entièrement réalisé en chêne français issu de forêts raisonnées), impression 3D, le tout minutieusement assemblé et programmé en atelier.

box-totem-odysee-synergiz

Une conception modulable, de l’événement à l’usage quotidien

Au-delà du geste symbolique, ce boîtier lumineux peut être utilisé à postériori en tant qu’enseigne lumineuse permanente et mobile. L’ambiance lumineuse tout comme le motif affiché peuvent s’adapter facilement au gré des envies. Pratique pour animer un hall d’accueil ou capter l’attention dans le cadre d’un salon. Les dimensions et la nature des matériaux peuvent évoluer en fonction des prérequis et du budget liés au projet. Intéressés par une telle réalisation ? Nous vous invitons à nous consulter : contact@synergiz.com

A lire également :

La soirée d’inauguration via le blog Rennes Atalante : bit.ly/1FMWWKd

Les secrets de fabrication : à découvrir prochainement sur wearemakers.synergiz.com