Hololens : rentrée en mode remixé pour Synergiz

Comme nous vous l’avions annoncé en juillet, l’équipe Synergiz s’est dotée cet été de 2 paires de lunettes de réalité augmentée Microsoft Hololens afin de profiter au maximum de la pause estivale (et oui, chacun son truc !). Nous avons exploré à fond le produit et même eu le plaisir de développer pour l’un de nos clients une première application, le tout en à peine 4 petites semaines.

Une prise en main bluffante

Hololens arrive chez Synergiz
Les coffrets Hololens sont splendides et l’on remarque immédiatement qu’un soin tout particulier a été apporté au design dans son intégralité : coffret ultra sobre, embossage iridescent, étui de protection profilé, présentation des lunettes hyper soignée, accessoires stylisés. Le tout semble vraiment bien pensé en termes de transport et de mobilité. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, nos développeurs ont récupéré en ligne les logiciels nécessaires pour démarrer les premiers essais. Un premier bon point côté expérience développeur !

Capacité à mixer monde réel et animations virtuelles

Microsoft-Hololens-realite-augmentee

D’un point de vue expérience, le gros point fort des lunettes Hololens est sans nul doute sa capacité à mixer environnement direct et univers conceptuel. Les animations holographiques s’intègrent parfaitement dans le champ de vision. Les éléments projetés évoluent facilement au gré de nos déplacements, en respectant les dimensions et les perspectives des objets.

Du design produit à des applications plus orientées marketing

Difficile d’anticiper aujourd’hui de manière exhaustive l’intégralité des champs d’application des lunettes de réalité mixte de Microsoft. Parmi les principales voies mises en avant sur le site dédié à Hololens par le fabricant, on trouve déjà des exemples de réalisations appliquées aux domaines de la conception produit et du design, des configurateurs “grandeur nature” pour l’industrie automobile ou le secteur de la construction, ou bien encore des cas d’usages pour la maintenance industrielle. En guise d’échauffement, l’équipe Synergiz a choisi une orientation résolument plus marketing et livrera très prochainement une première application permettant d’explorer l’univers suggestif des marques. Encore un peu de patience avant de découvrir le résultat (nous vous dévoilerons très prochainement ce projet plus en détail).

Bien que le lancement commercial des lunettes Hololens ne soit plus qu’une raison de quelques petites semaines pour l’Europe, il existe encore bien peu d’exemplaires disponibles sur notre territoire. Si tout comme nous, vous avez également remarqué ce produit, notre équipe se tient à votre disposition pour échanger et vous proposer un projet d’expérience augmentée originale.